Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Être écrivain et religieux au Siècle d'or

Fabre Pierre Antoine, Bouvier Claire
Date de parution 24/05/2023
EAN: 9788490963937
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un examen du parcours de l’auteur jésuite Pedro de Ribadeneyra, à la fois personnalité centrale de la Compagnie de Jésus et du marché éditorial de l'époque.À partir de la trajectoire spécifique de l’auteur jésuite Pedro de Ribadeneyra (1526-1611), à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASA DE VELAZQU
Nombre de pages358
Langue du livreFrançais
AuteurFabre Pierre Antoine, Bouvier Claire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/05/2023
Poids709 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 17,00 x 24,00 cm
Pedro de Ribadeneyra S.I. et le ministère de l’écriture dans la Compagnie de Jésus
Un examen du parcours de l’auteur jésuite Pedro de Ribadeneyra, à la fois personnalité centrale de la Compagnie de Jésus et du marché éditorial de l'époque.À partir de la trajectoire spécifique de l’auteur jésuite Pedro de Ribadeneyra (1526-1611), à la fois personnalité centrale de la Compagnie de Jésus et écrivain réputé de son temps, cet ouvrage examine les rapports complexes entre écriture, institution religieuse et pratiques littéraires afin d’interroger la figure de l’écrivain religieux au Siècle d’or. Ces recherches, qui se proposent de revoir l’histoire religieuse au prisme de l’histoire culturelle et sociale, illustrent comment la Compagnie de Jésus, institution multipolaire dont le mode d’articulation reposait sur l’écrit — à la fois moyen de négociations et d’ajustements constants — sut s’adapter continuellement pour devenir un acteur clé de la première modernité.