Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lateres plumbei hispani

Rico Christian, Domergue Claude
Date de parution 31/10/2023
EAN: 9788490963838
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au-delà d'un catalogue épigraphique des lingots de plomb hispaniques, avec 130 notices détaillées, ce livre présente la somme des connaissances accumulées au cours des trente dernières années sur la production et la diffusion d’un métal omniprésent à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASA DE VELAZQU
Nombre de pages591
Langue du livreFrançais
AuteurRico Christian, Domergue Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2023
Poids1736 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 21,50 x 30,10 cm
Production et commerce du plomb hispanique à l’époque romaine (IIe siècle av. J.-C. – Ier siècle apr. J.-C.)
Au-delà d'un catalogue épigraphique des lingots de plomb hispaniques, avec 130 notices détaillées, ce livre présente la somme des connaissances accumulées au cours des trente dernières années sur la production et la diffusion d’un métal omniprésent à l’époque romaine.Grande région minière, l’Hispanie romaine a été la principale exportatrice de plomb en Méditerranée entre le IIe siècle avant J.-C. et le Ier siècle après J.-C. Les nombreux lingots provenant en particulier d’épaves sous-marines sont porteurs d’une riche épigraphie qui intéresse tant le domaine de la production que celui de la commercialisation du métal. Pour la première fois, cette documentation est réunie dans un ouvrage et abondamment commentée, croisant sources littéraires, épigraphiques, archéologiques et archéométriques.