Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’homme armé

Baloup Daniel
Date de parution 25/11/2022
EAN: 9788490963616
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’expérience et la culture de la guerre au Moyen Âge étudiées à partir de récits biographiques de la noblesse castillane.À partir des chroniques nobiliaires d’époque trastamare, cette étude cherche à établir comment la guerre était vécue et racontée ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASA DE VELAZQU
Nombre de pages309
Langue du livreFrançais
AuteurBaloup Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2022
Poids623 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 17,00 x 24,00 cm
Expériences de la guerre et du combat en Castille au XVe siècle
L’expérience et la culture de la guerre au Moyen Âge étudiées à partir de récits biographiques de la noblesse castillane.À partir des chroniques nobiliaires d’époque trastamare, cette étude cherche à établir comment la guerre était vécue et racontée en Castille au XVe siècle. Les deux premiers chapitres portent sur les conditions de production de ces textes, et abordent les problèmes posés par la mise en récit de l’expérience vécue. Les trois suivants montrent que la culture de guerre est alors largement partagée au sein de la noblesse, sans considération de genre ni de statut : femmes et clercs n’en sont pas exclus. En revanche, le discours sur la guerre construit une forme d’exclusivité nobiliaire qui se manifeste dans le traitement narratif réservé aux combattants roturiers. Le dernier chapitre aborde enfin le combat dans une perspective anthropologique, en s’attachant au corps et aux émotions du guerrier.