Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Epistola 3. Lettres et conflits

Deswarte Thomas, Vissière Laurent, Dumézil Bruno
Date de parution 22/05/2021
EAN: 9788490963371
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La lettre constitue un objet dont on découvre depuis peu la richesse. Transmise ou interceptée, archivée, corrigée ou falsifiée, elle sert de support ou d'arme aux grands affrontements du Moyen Âge. Elle est parfois en elle-même matrice de conflits.D... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASA DE VELAZQU
Nombre de pages380
Langue du livreAllemand
AuteurDeswarte Thomas, Vissière Laurent, Dumézil Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2021
Poids763 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 17,00 x 24,10 cm
Antiquité tardive et Moyen Âge
La lettre constitue un objet dont on découvre depuis peu la richesse. Transmise ou interceptée, archivée, corrigée ou falsifiée, elle sert de support ou d'arme aux grands affrontements du Moyen Âge. Elle est parfois en elle-même matrice de conflits.De l'Antiquité tardive à la fin du Moyen ?ge, la lettre n'est pas toujours une « conversation entre amis absents » (Cicéron), mais peut être aussi un acte de combat. À l'interface de l'histoire, de la littérature, de la sociologie et de l'anthropologie, ce volume analyse la mise en forme et en mots des lettres en temps de guerre, leur gestion mémorielle ainsi que les conflits proprement épisto-laires, où la violence du stylet n'a rien à envier à celle de l'épée.