Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les archives familiales dans l'Occident médiéval et moderne

Lamazou-Duplan Véronique
Date de parution 22/05/2021
EAN: 9788490963340
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Historiens et archivistes étudient la genèse et les remaniements des archives familiales, ouvrant ainsi à une réflexion critique sur l'histoire de l'écrit et des archives. Ce dialogue fécond présente synthèses et études de cas.Au Moyen Âge et au temp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASA DE VELAZQU
Nombre de pages572
Langue du livreportugais
AuteurLamazou-Duplan Véronique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2021
Poids962 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 17,10 x 24,10 cm
Trésor, arsenal, mémorial
Historiens et archivistes étudient la genèse et les remaniements des archives familiales, ouvrant ainsi à une réflexion critique sur l'histoire de l'écrit et des archives. Ce dialogue fécond présente synthèses et études de cas.Au Moyen Âge et au temps modernes, les familles aristocratiques, nobles, mais aussi marchandes et paysannes, conservent et transmettent les documents importants pour défendre leurs droits, bien gérer, construire leur domination et leur mémoire. Centré sur la péninsule Ibérique, ouvert à des comparaisons dans l'Occident chrétien, ce livre étudie le phénomène de l'archivage touchant l'histoire, les droits et la mémoire des familles, la genèse de ces archives familiales, leur histoire au fil des générations, leur statut et leur rôle : trésor, arsenal, mémorial.