Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un habitat rural d'al-Andalus (Xe-XIe siècles)

Sénac Philippe, Savarese Laurent, Gibert Rebull Jordi, Gasc Sébastien
Date de parution 05/11/2020
EAN: 9788490963173
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage permet d'aborder l'organisation du monde rural dans la Marche Supérieure d'al-Andalus. Il présente les résultats définitifs des campagnes de fouilles menées au cours des dernières décennies sur le site de Las Sillas à Marcén (Huesca).À l'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASA DE VELAZQU
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurSénac Philippe, Savarese Laurent, Gibert Rebull Jordi, Gasc Sébastien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2020
Poids462 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 20,80 x 29,70 cm
Les fouilles de Las Sillas (Marcén, Huesca)
Cet ouvrage permet d'aborder l'organisation du monde rural dans la Marche Supérieure d'al-Andalus. Il présente les résultats définitifs des campagnes de fouilles menées au cours des dernières décennies sur le site de Las Sillas à Marcén (Huesca).À l'apogée du califat de Cordoue au milieu du Xe siècle, plusieurs établissements ruraux ont été fondés dans la vallée de l'Èbre pour accueillir et regrouper des communautés rurales dans le but de mettre en exploitation des terres à vocation céréalière, dont une partie des productions approvisionnait les centres urbains régionaux tels que Huesca. L'un de ces habitats, associé à une mosquée, était Las Sillas à Marcén, un site archéologique qui a fait l'objet d'une série de campagnes de fouilles minutieuses. Celles-ci ont permis de dresser un nouveau panorama du monde rural d'al-Andalus au cours des Xe et XIe siècles.