Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Privauté, gouvernement et souveraineté

Foronda François
Date de parution 27/02/2020
EAN: 9788490962602
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un moment fondateur de l'expérience médiévale du pouvoir d'État en Castille : la privauté ou le choix de l'amitié contre la parenté.Ce livre offre une analyse à nouveaux frais de la « privauté » (privanza) en Castille au XIIIe-XIVe siècle, afin de pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASA DE VELAZQU
Nombre de pages322
Langue du livreFrançais
AuteurForonda François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2020
Poids590 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 16,90 x 24,00 cm
Castille, XIIIe-XIVe siècle
Un moment fondateur de l'expérience médiévale du pouvoir d'État en Castille : la privauté ou le choix de l'amitié contre la parenté.Ce livre offre une analyse à nouveaux frais de la « privauté » (privanza) en Castille au XIIIe-XIVe siècle, afin de préciser le caractère proprement médiéval de la proximité royale. Si cette relation structurée par des liens personnels engendre paradoxalement l'autonomie du gouvernement, c'est parce qu'elle renferme un choix qui fait rupture et participe de la déparentalisation du social au Moyen Âge : celui de l'amitié contre la parenté.