Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Historia de las Indias (1552)

Roche Paul, Lopez de Gomara Francisco, Bénat-Tachot Louise, Mustapha Monique, Bénassy-Berling Marie-Cécile
Date de parution 10/06/2021
EAN: 9788490962541
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette première édition critique de la « Historia de las Indias » présente une vue d'ensemble des vicissitudes et de la censure qu'elle a subies, basée sur une comparaison minutieuse de toutes les éditions publiées du vivant de l'auteur.La Historia de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASA DE VELAZQU
Nombre de pages987
Langue du livreEspagnol
AuteurRoche Paul, Lopez de Gomara Francisco, Bénat-Tachot Louise, Mustapha Monique, Bénassy-Berling Marie-Cécile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2021
Poids1780 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,00 x 18,20 x 24,80 cm
Cette première édition critique de la « Historia de las Indias » présente une vue d'ensemble des vicissitudes et de la censure qu'elle a subies, basée sur une comparaison minutieuse de toutes les éditions publiées du vivant de l'auteur.La Historia de las Indias de F. López de Gómara est la seule chronique des Indes du XVIe siècle à offrir un aperçu complet du processus de découverte et de conquête, bien que l'auteur n'ait jamais été aux Indes. L'intelligence et l'élégance du style de Gómara expliquent le succès remarquable de l'œuvre tant en Espagne qu'en Europe, malgré une diffusion perturbée par les décrets de prohibition à partir de 1553. Des deux parties qui le composent, c'est la première, éditée ici de façon critique, qui a eu la plus grande influence sur l'histoire des idées.