Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Œuvrer pour le salut

Gallon Florian, De las Heras Amélie, Pluchot Nicolas
Date de parution 03/01/2020
EAN: 9788490962350
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Inscrit dans le cadre des études de l'histoire de l'Église, ce livre met l'accent sur un aspect différent et actuel tel que le monde des laïcs. Il examine trois modalités d'accès au salut au Moyen Âge ibérique : la conversion, c'est-à-dire le choix d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASA DE VELAZQU
Nombre de pages336
Langue du livreEspagnol
AuteurGallon Florian, De las Heras Amélie, Pluchot Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2020
Poids618 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 17,00 x 24,00 cm
Moines, chanoines et frères dans la péninsule ibérique au moyen âge
Inscrit dans le cadre des études de l'histoire de l'Église, ce livre met l'accent sur un aspect différent et actuel tel que le monde des laïcs. Il examine trois modalités d'accès au salut au Moyen Âge ibérique : la conversion, c'est-à-dire le choix d'entrer en religion ; la médiation, fondée sur la prière et sur la liturgie ; et le soin des âmes, lié à l'engagement pastoral.Le problème du salut personnel et collectif, crucial pour tous les chrétiens, entraîne l'émergence d'individus et de groupes sociaux réputés particulièrement aptes à faire leur propre salut et à œuvrer pour celui des autres. Partant de cette donnée fondamentale, le présent ouvrage examine la tension entre les ambitions spirituelles et les contraintes individuelles, communautaires et institutionnelles des moines, des chanoines réguliers et des frères mendiants, dans le cadre du Moyen Âge hispanique. Trois modalités d'accès au salut sont mises en évidence : la conversion, c'est-à-dire le choix d'entrer en religion et la continuelle transformation individuelle qu'il suppose ; la médiation, fondée sur la prière et sur la liturgie ; le soin des âmes enfin, lié à l'engagement pastoral.Inscrit dans le cadre des études de l'histoire de l'Église, ce livre met l'accent sur un aspect différent et actuel tel que le monde des laïcs. Il examine trois modalités d'accès au salut au Moyen Âge ibérique : la conversion, c'est-à-dire le choix d'entrer en religion ; la médiation, fondée sur la prière et sur la liturgie ; et le soin des âmes, lié à l'engagement pastoral.Le problème du salut personnel et collectif, crucial pour tous les chrétiens, entraîne l'émergence d'individus et de groupes sociaux réputés particulièrement aptes à faire leur propre salut et à œuvrer pour celui des autres. Partant de cette donnée fondamentale, le présent ouvrage examine la tension entre les ambitions spirituelles et les contraintes individuelles, communautaires et institutionnelles des moines, des chanoines réguliers et des frères mendiants, dans le cadre du Moyen Âge hispanique. Trois modalités d'accès au salut sont mises en évidence : la conversion, c'est-à-dire le choix d'entrer en religion et la continuelle transformation individuelle qu'il suppose ; la médiation, fondée sur la prière et sur la liturgie ; le soin des âmes enfin, lié à l'engagement pastoral.