Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Exégèse et lectio divina dans la péninsule Ibérique médiévale

Gallon Florian, Ferrero Hernández Cándida, De las Heras Amélie
Date de parution 25/04/2019
EAN: 9788490962343
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce dossier envisage la façon dont la Bible inspire la production littéraire dans la péninsule Ibérique pendant tout le Moyen Âge, depuis Isidore de Séville jusqu'à 1520, alors même que la production de commentaires est assez faible, voire totalement ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASA DE VELAZQU
Nombre de pages338
Langue du livreFrançais
AuteurGallon Florian, Ferrero Hernández Cándida, De las Heras Amélie
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2019
Poids612 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 17,20 x 24,00 cm
Ce dossier envisage la façon dont la Bible inspire la production littéraire dans la péninsule Ibérique pendant tout le Moyen Âge, depuis Isidore de Séville jusqu'à 1520, alors même que la production de commentaires est assez faible, voire totalement absente entre le VIIIe et le XIIe siècle, tandis que la lectio divina se maintient dans les communautés religieuses. Historiens et philologues analysent l'imbrication entre exégèse et lectio divina chez Isidore de Séville ou dans la prédication, ainsi que la circulation des oeuvres et le déploiement de l'exégèse hors des finalités immédiates de la lectio divina. Un contrepoint met en évidence l'usage de ce tandem dans la polémique entre les trois religions du Livre.Ce dossier envisage la façon dont la Bible inspire la production littéraire dans la péninsule Ibérique pendant tout le Moyen Âge, depuis Isidore de Séville jusqu'à 1520, alors même que la production de commentaires est assez faible, voire totalement absente entre le VIIIe et le XIIe siècle, tandis que la lectio divina se maintient dans les communautés religieuses. Historiens et philologues analysent l'imbrication entre exégèse et lectio divina chez Isidore de Séville ou dans la prédication, ainsi que la circulation des oeuvres et le déploiement de l'exégèse hors des finalités immédiates de la lectio divina. Un contrepoint met en évidence l'usage de ce tandem dans la polémique entre les trois religions du Livre.