Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un militar realista en la independencia de México

Guarisco Claudia
Date de parution 10/06/2021
EAN: 9788490962312
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le journal d'un jeune militaire espagnol sur un Mexique qui commençait à devenir indépendant grâce à ses victoires militaires, provoquant une crise dans la culture péninsulaire de la masculinité.Modesto de la Torre était un jeune militaire qui a acco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASA DE VELAZQU
Nombre de pages265
Langue du livreEspagnol
AuteurGuarisco Claudia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2021
Poids466 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,00 x 24,00 cm
Edicion critica del diario personal del oficial de infanteria Modesto de la Torre (29 de mayo 1821 - 4 de junio 1822)
Le journal d'un jeune militaire espagnol sur un Mexique qui commençait à devenir indépendant grâce à ses victoires militaires, provoquant une crise dans la culture péninsulaire de la masculinité.Modesto de la Torre était un jeune militaire qui a accompagné le dernier vice-roi du Mexique, Juan O'Donojú, dans son voyage. Son journal relate ses impressions sur une Nouvelle Espagne qui devenait indépendante de la péninsule, et son admiration pour les gens, la flore et la faune qu'il a rencontrés au cours de son trajet de Veracruz à Mexico. En outre, tenir son journal a été un moyen d'exorciser la crise de la culture virile qui était partie de son imaginaire, crise provoquée en grande partie par le discours nationaliste des Mexicains et leurs victoires militaires.