Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Espadas y plumas en la Monarquía hispana

Calvo Thomas
Date de parution 31/10/2019
EAN: 9788490962183
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la première moitié du XVIIe siècle, Alonso de Contreras et six autres soldats de la monarchie espagnole écrivirent leurs autobiographies, rétablissant par leurs expériences le fonctionnement d'une machine impériale déjà en déclin de la Méditerra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASA DE VELAZQU
Nombre de pages288
Langue du livreEspagnol
AuteurCalvo Thomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2019
Poids654 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 17,00 x 23,80 cm
Alonso de Contreras y otras vidas de soldados (1600-1650)
Dans la première moitié du XVIIe siècle, Alonso de Contreras et six autres soldats de la monarchie espagnole écrivirent leurs autobiographies, rétablissant par leurs expériences le fonctionnement d'une machine impériale déjà en déclin de la Méditerranée à l'océan Indien. Ainsi, dans le sillage de ces vies plongées dans le quotidien, cocasse ou tragique, ce livre retrace le passage de l'épée à la plume et offre une image de l'État moderne dans ses années formatricesDans un monde où l'oralité prévalait encore, sept soldats de la monarchie hispanique ont ressenti le besoin d'écrire leur autobiographie entre 1600 et 1650, dont le capitaine Alonso de Contreras, qui par ses écrits a captivé Ortega y Gasset, entre autres. Dans une approche pragmatique, plongée dans le quotidien, parfois humoristique, parfois dramatique, le souvenir de leurs errances de la Méditerranée à l'Océan Indien s'entrelace avec l'histoire culturelle, sociale, économique ou maritime de toute une époque : celle du crépuscule de la machine impériale hispanique et de la naissance de l'État moderne.