Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Casanova

Apollinaire Guillaume
Date de parution 05/11/2024
EAN: 9788419524898
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1917, un an après sa blessure, un an avant sa mort, dans son uniforme bleuhorizon qu’il continuait de porter, le front entouré d’un bandeau, Guillaume Apollinaire était devenu un personnage qui aurait bien étonné l’Apollinaire du début du siècle. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASIMIRO
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurApollinaire Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2024
Poids104 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,00 x 16,90 cm
Comédie parodique
En 1917, un an après sa blessure, un an avant sa mort, dans son uniforme bleuhorizon qu’il continuait de porter, le front entouré d’un bandeau, Guillaume Apollinaire était devenu un personnage qui aurait bien étonné l’Apollinaire du début du siècle. Il s’était donné à la guerre comme à la poésie, avec sa fougue habituelle. Mais le fantaisiste, le bohème, n’était pas plus désireux de s’effacerdevant l’écrivain officiel que de lui disputer la place. Laissant le poète grave s’exprimer dans les strophes de Vital Impedere Amori, il écrivit l’opéra bouffe que voici: Casanova.Le poète ne prétendit pas transcrire un épisode réel de la vie de Casanova. Il se contenta de situer l’action – une folle aventure d’un soir de Carnaval – à Venise.