Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

VOIR " au-delà " du phénomène Boko Haram !

Armel Cédric
Date de parution 01/01/2019
EAN: 9786202479899
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Boko Haram mène depuis une décennie déjà une sorte d' insurrection sanglante dans le nord du Nigeria, son pays d'origine. Le groupe djihadiste armé, qui sévit aussi au Niger, au Tchad et au Cameroun, utilise le kidnapping de masse comme mode de recru... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDICTUS
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurArmel Cédric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2019
Poids171 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,20 x 22,90 cm
Boko Haram mène depuis une décennie déjà une sorte d' insurrection sanglante dans le nord du Nigeria, son pays d'origine. Le groupe djihadiste armé, qui sévit aussi au Niger, au Tchad et au Cameroun, utilise le kidnapping de masse comme mode de recrutement et se sert malheureusement de la situation de pauvreté avérée dans la sous-région comme méthode d'incitation à la révolte et/ou à la violence illégitime. Dernier en date, celui des 110 élèves dans une école de " Dapchi ", dans l'Etat de " Yobe ", quatre ans après l'enlèvement de 276 lycéennes à " Chibok " dans l'Etat de " Borno " (Toujours au Nigéria !) et qui a fait un grand écho. L'auteur essaye donc de relever la responsabilité de l'ETAT dans l'émulation de ce phénomène contagieux car certainement il a un rôle à jouer dans tout ce chahut ou un rôle à jouer qu'il n'a pas assumé; ce qui a conduit au retour en force des refoulés. Mais ce retour extrémiste des contractions et frustrations sociales n'explique aucunement pas les tueries insolites et les désastres psycho-matériels qui ont semé la métaphore de la PEUR dans la sous-région et qui ne cesse de faire débat dans le monde