Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Président du Tribunal Administratif

PARGUEL Pierre-Olivier
Date de parution 01/04/2018
EAN: 9786202479332
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si la littérature juridique s'est fort intéressée aux juges suprêmes du Conseil d'Etat, peu d'écrits font part du statut, de l'activité et de la mission du juge administratif de première instance. Pourtant, quantitativement et qualitativement, le rôl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDICTUS
Nombre de pages564
Langue du livreFrançais
AuteurPARGUEL Pierre-Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2018
Poids819 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 15,20 x 22,90 cm
Si la littérature juridique s'est fort intéressée aux juges suprêmes du Conseil d'Etat, peu d'écrits font part du statut, de l'activité et de la mission du juge administratif de première instance. Pourtant, quantitativement et qualitativement, le rôle des juges des tribunaux administratifs est fondamental dans l'élaboration de nouvelles règles de droit. Plus de quatre-vingt dix pour-cent des affaires contentieuses relèvent de leur compétence. Pour l'administré, le juge de première instance reste l'interlocuteur le plus proche en cas de litiges rencontrés avec l'administration. Malgré une présence discrète, la justice administrative du premier degré est reconnue pour ses compétences techniques et parfois pour l'impact social et politique que ses décisions peuvent revêtir. Elle devient la tribune de l'exutoire des passions et des rancoeurs politiques locales. Elle reste aussi le lieu où se tranchent les «litiges du quotidien» des administrés.