Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Régionalisation du règlement des conflits armés en Afrique

Elong Mboulé Franck
Date de parution 01/02/2018
EAN: 9786202479158
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La fin de la guerre froide, a symbolisé le changement de paradigmes sur la scène internationale et l'explosion de la conflictualité internationale. Face à la dérive du système de sécurité collective des Nations Unies, autrefois bonne à tout faire la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDICTUS
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurElong Mboulé Franck
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2018
Poids245 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,20 x 22,90 cm
La fin de la guerre froide, a symbolisé le changement de paradigmes sur la scène internationale et l'explosion de la conflictualité internationale. Face à la dérive du système de sécurité collective des Nations Unies, autrefois bonne à tout faire la sécurité internationale, la régionalisation du maintien de la paix qui n'avait que vaguement été aménagée lors de la rédaction de la Charte, devient alors l'aggiornamento du nouvel ordre sécuritaire mondial. L'Afrique, cible prisée des conflits, a de l'OUA à l'UA mise sur pied une architecture Africaine de paix et sécurité solide afin de répondre efficacement aux problèmes de sécurité africains. L'UA n'a donc pas échoué ! Les lenteurs dans son efficacité traduiraient sans doute la marche nécessaire vers une paix durable en Afrique. Avec un dispositif institutionnel complet, un traité économique continental(CEA), un soutien de la communauté internationale et une volonté déclarée de ses membres, elle a des moyens pour relever les défis de son temps. L'effectivité de la régionalisation du règlement des conflits armés en Afrique est en définitive un acquis et une exigence permanente.