Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Broyage de Minerai de Phosphate

Nouara Benabdeslam
Date de parution 01/02/2018
EAN: 9786202346139
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce travail a porté sur l'influence de la fragmentation par broyage sur la composition chimique et minéralogique de minerai de phosphate beige du gisement de Kef Es sennoun de Djbel Onk. Les différentes techniques d'analyse appliquées ont mis en évide... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurNouara Benabdeslam
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2018
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,20 x 22,90 cm
Ce travail a porté sur l'influence de la fragmentation par broyage sur la composition chimique et minéralogique de minerai de phosphate beige du gisement de Kef Es sennoun de Djbel Onk. Les différentes techniques d'analyse appliquées ont mis en évidence une étroite relation entre la variation des paramètres de broyage d'une part et la composition chimiques et minéralogique d'une part. L'ensemble de ces résultats sont confirmées par l'augmentation considérable de la teneur en P2O5 principalement dans la fraction intermédiaire (FI) et fine (FF) au bout de 4mn de broyage qui se stabilise légèrement au delà de cette période de broyage,suivie d'une destruction de l'exogangue carbonatée et de la matière organique.Par ailleurs, les résultats des analyses minéralogiques par diffraction à rayon X ont montré que le temps de broyage influe sur la libération des éléments phosphatés.• Néanmoins, le broyage n'influe pas sur les paramètres de la maille élémentaire et sur la densité des cristaux (aucun changement au niveau de la structure cristalline des phases majeures). •D'après les résultats du MEB obtenus on confirme que le broyage influe sur la libération des éléments phosphates