Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bollywood Superstars

Rousseau Julien, Kessous Hélène
Date de parution 13/12/2022
EAN: 9786148035517
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La puissance d'une iconographie ou d'un Saint est généralement véhiculée par le « regard » (darshan en sanskrit, littéralement « visionner »). L'importance particulière de la vue a sans doute contribué à placer les arts visuels au cœur de la société ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKAPH
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurRousseau Julien, Kessous Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/12/2022
Poids671 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 19,00 x 24,00 cm
Histoire d'un cinéma indien
La puissance d'une iconographie ou d'un Saint est généralement véhiculée par le « regard » (darshan en sanskrit, littéralement « visionner »). L'importance particulière de la vue a sans doute contribué à placer les arts visuels au cœur de la société indienne et de la culture populaire à ce jour. La sortie d'un film et le culte des acteurs en Inde, vus comme des héros, suscite une ferveur comme nulle part ailleurs au monde. A l'époque coloniale du Raj britannique, l'Inde s'approprie les nouvelles technologies de l'image au fur et à mesure de leur invention. Dès la fin du XIXe siècle, des séries d'impression en polychrome, et la photographie se penchent sur les sujets et les conventions de la peinture, bien avant l'avènement des images animées. Dès les années 1920, les premiers films s'inspirent de sujets mythologiques et le style dramatique des images populaires produites par les studios de l'artiste Ravi Varma. Une décennie plus tard, avec les films parlants, les comédies musicales font leur apparition, et deviennent le genre dominant.L'Inde est aujourd'hui le premier producteur de films au monde, avec plus de 1 500 films par an traduits dans une vingtaine de langues exportée dans toute l'Asie, le Moyen-Orient et l'Afrique. Le succès international de Bollywood ne doit pas occulter la diversité de la cinématographie indienne. Cette publication, dirigée par Julien Rousseau et Hélène Dessous du Musée du Quai Branly – Jacques Chirac, présente des textes académiques, ainsi que des images d'un cinéma indien multiculturel : les mouvements Bollywood, Kollywood, Tamil, Bengali sont abordés dans cette publication.Publié à l'occasion de l'exposition éponyme au Louvre Abu Dhabi et au Musée du quai Branly – Jacques Chirac, Paris, en 2023.