Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La police nationale congolaise et le maintien de l'ordre public

Salumu Victor
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139572267
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le maintien de l'ordre public est un mode spécifique d'action de l'administration. L'ordre public, au sens de la police, est l'ordre matériel et extérieur considéré comme un état de fait opposé au désordre, l'état de paix opposé au trouble. C'est pou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurSalumu Victor
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,20 x 22,90 cm
Le maintien de l'ordre public est un mode spécifique d'action de l'administration. L'ordre public, au sens de la police, est l'ordre matériel et extérieur considéré comme un état de fait opposé au désordre, l'état de paix opposé au trouble. C'est pourquoi, les autorités de police ne peuvent agir que si les mesures qu'elles prennent sont réellement exigées par le maintien de l'ordre public. La notion d'ordre public est alors essentielle dans la mesure où elle conditionne la légalité des mesures de police. Dans le domaine des opérations et de la politique publique du maintien de l'ordre, la structuration du champ d'exercice des autorités est dominée par des tensions fondamentales. Celles-ci se manifestent par des rapports de force et des rapports d'influence, c'est-à-dire des rapports de négociation, mais aussi d'affrontements et de domination, directs ou indirects. Un contrôle juridictionnel des mesures de police est donc nécessaire: c'est le contrôle de proportionnalité du juge.Nous tentons, dans cet ouvrage, de réaliser une analyse politique du système de maintien de l'ordre public en République Démocratique Congo.