Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La pratique culturelle des mutilations génitales féminines en Ouganda

Elizabeth Maria
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139571772
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre constitue une ressource pour toutes les personnes qui se soucient des droits de l'homme et de la dignité humaine en général, et pour les femmes en particulier. Des millions de filles et de femmes en Afrique et dans d'autres régions du monde,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurElizabeth Maria
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,20 x 22,90 cm
Effets néfastes sur la vie des filles et des femmes
Ce livre constitue une ressource pour toutes les personnes qui se soucient des droits de l'homme et de la dignité humaine en général, et pour les femmes en particulier. Des millions de filles et de femmes en Afrique et dans d'autres régions du monde, notamment au Moyen-Orient, ont subi la pratique douloureuse, traumatisante et mortelle des mutilations génitales féminines (MGF). De plus en plus, les effets des MGF sur la durée de vie des femmes et des filles apparaissent comme un problème critique dans de nombreuses régions du monde. Cette pratique est fortement ancrée dans les traditions de ces sociétés et contribue au statut social des femmes et de leurs familles ; par conséquent, des pressions sociales importantes contribuent à faire en sorte que les MGF soient un aspect normal de la vie de chaque femme. De telles affirmations quant à sa signification sociale et culturelle ont-elles une quelconque légitimité ? Ce livre met en lumière la prévalence et l'origine des MGF, clarifie les idées fausses qui entourent cette pratique et propose des approches potentielles pour son éradication.