Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Termes de l'échange et croissance économique en Afrique Subsaharienne

SOME Irifaar
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139567799
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les termes de l'échange à l'ère de la mondialisation et de la libéralisation des échanges suscitent beaucoup d'intérêt pour les économies des pays d'Afrique Subsaharienne. La diversité des produits échangés aussi bien dans leurs caractéristiques que ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurSOME Irifaar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,00 x 22,00 cm
Variabilité des termes de l'échange et croissance économique en Afrique Subsaharienne
Les termes de l'échange à l'ère de la mondialisation et de la libéralisation des échanges suscitent beaucoup d'intérêt pour les économies des pays d'Afrique Subsaharienne. La diversité des produits échangés aussi bien dans leurs caractéristiques que dans leurs prix provoque une variation des termes de l'échange qui pourrait se répercuter sur la croissance. Ce document analyse la relation entre la variabilité des termes de l'échange et la croissance économique des pays d'Afrique subsaharienne. La méthodologie utilise un modèle de croissance qui a fait l'objet d'estimation pour un échantillon de pays, sur des données de panel et sur 30 ans. Après des tests préliminaires, les résultats de l'estimation par les Pooled Mean Group (PMG) montrent que la tendance des termes de l'échange affecte positivement la croissance pendant que la variabilité des termes de l'échange affecte négativement la croissance des pays d'Afrique Subsaharienne. Le document recommande la diversification des exportations et la transformation des produits primaires.