Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Analyse quantitative rapide des produits pharmaceutiques au moyen de la LIBS

Mansour Shawqi
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139567027
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces dernières années, la LIBS s'est imposée comme un outil innovant pour l'analyse élémentaire quantitative et qualitative des matériaux pharmaceutiques. La LIBS, une technique basée sur le laser, utilise un laser à haute puissance qui a enlevé la su... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurMansour Shawqi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids211 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 22,90 cm
Ces dernières années, la LIBS s'est imposée comme un outil innovant pour l'analyse élémentaire quantitative et qualitative des matériaux pharmaceutiques. La LIBS, une technique basée sur le laser, utilise un laser à haute puissance qui a enlevé la surface du milieu de l'échantillon pour former un panache de plasma de matériaux finement dispersés. C'est dans le plasma que les composants enlevés sont vaporisés et dissociés en espèces ioniques et atomiques qui sont finalement excitées. Les ions et les électrons excités dans les atomes se détendent jusqu'à leur état de base lorsque le plasma se refroidit et émettent de la lumière à des longueurs d'onde caractéristiques des éléments présents dans le matériau. Certaines des applications les plus courantes de cette technique sont l'analyse élémentaire quantitative des matériaux en m métallurgie, la conservation de l'art et les échantillons environnementaux. Le processus global d'excitation se déroule en étapes séquentielles ; le dernier paragraphe a été décrit plus en détail dans le contenu du livre.