Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un outil facile pour le dépistage des lésions cervicales

Abedin Sahida
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139554072
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le cancer du col de l'utérus est un important problème de santé publique mondial et environ 80 % des cas sont diagnostiqués dans les pays en développement. Le papillomavirus humain (HPV) est à l'origine du cancer du col de l'utérus, qui est le quatri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurAbedin Sahida
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,20 x 22,90 cm
Lésions cervicales précancéreuses et cancéreuses
Le cancer du col de l'utérus est un important problème de santé publique mondial et environ 80 % des cas sont diagnostiqués dans les pays en développement. Le papillomavirus humain (HPV) est à l'origine du cancer du col de l'utérus, qui est le quatrième cancer le plus fréquent chez les femmes dans le monde. Selon l'OMS, on compte chaque année dans le monde environ 500 000 nouveaux cas et 250 000 décès dus au cancer du col de l'utérus. Le cancer du col de l'utérus est causé par le HPV transmis sexuellement, qui est l'infection virale la plus courante de l'appareil reproducteur. Presque tous les individus sexuellement actifs seront infectés par le VPH à un moment donné de leur vie et certains peuvent être infectés à plusieurs reprises. Le pic d'infection se situe peu après le début de l'activité sexuelle. La majorité des infections à HPV se résorbent spontanément et ne provoquent ni symptômes ni maladie. Toutefois, une infection persistante par des types spécifiques de HPV (le plus souvent les types 16 et 18) peut entraîner des lésions précancéreuses. L'intelligence artificielle a été utilisée pour traduire ce livre.