Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Caractérisation des aquifères des basaltes et des formations du socle

Fotie Rodrigue
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139550098
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre présente une comparaison sur la minéralisation des eaux ayant circulé au contact des basaltes et des formations du socle dans les Hautes Terre de l'Ouest Cameroon. Le résultat dérive des approches morpho-structurale, pétrographique et hydrog... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurFotie Rodrigue
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids205 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 22,90 cm
Cas des localités de Bapa et de Koutaba dans les Hautes Terres de l'Ouest - Cameroun
Ce livre présente une comparaison sur la minéralisation des eaux ayant circulé au contact des basaltes et des formations du socle dans les Hautes Terre de l'Ouest Cameroon. Le résultat dérive des approches morpho-structurale, pétrographique et hydrogéochimique. Le secteur de Koutaba à une dominance en basaltes composés d'olivine, de clinopyroxène, de plagioclase et d'oxydes opaques, mis en place par l'intermédiaire de failles de directions majeures : N10-20°E, N60-70°E et N130-140°E. Cependant, le secteur de Bapa est dominé de granite composé de biotite, de méga cristaux de feldspaths alcalins, de quartz, des minéraux accessoires (l'apatite et zircon) et d'oxyde, d'orientation structurale générale NE-SW, N30-40°E, N130-140°E.Les éléments alcalins (Na, K), alcalino-terreux (Mg) et le taux de minéralisation totale permettent de différencier les eaux qui circulent à travers les basaltes et les granites. Les eaux sur basaltes ont un fond géochimique à dominance Ca-Mg-Na-HCO3-SO4 avec une minéralisation totale relativement élevée tandis que les eaux sur granite sont à dominance Ca-Na-K-HCO3-SO4 en plus d'être caractérisées par la faible minéralisation.