Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'agroforesterie/l'agroécologie, quelles perspectives pour Haïti?

Etienne Jean-Rusnel
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139546398
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce projet a comme objectif d'identifier des facteurs d'adoption des systèmes agroforestiers par les paysans de la commune de Cayes-Jacmel, afin de développer des stratégies agroforestières en adéquation avec les besoins des paysans. 450 familles pays... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurEtienne Jean-Rusnel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids97 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,20 x 22,90 cm
Ce projet a comme objectif d'identifier des facteurs d'adoption des systèmes agroforestiers par les paysans de la commune de Cayes-Jacmel, afin de développer des stratégies agroforestières en adéquation avec les besoins des paysans. 450 familles paysannes bénéficient de services de conseils agricoles répondant aux besoins du marché. 200 familles paysannes reçoivent des réservoirs d'eau ainsi qu'une formation sur la gestion de cette ressource. 20 familles sont initiées à la cuniculture et à la production de vermicompost. 20 familles sont formées à la production de micro-pépinière. 25 cadres de l'institut partenaire bénéficient d'une formation continue. Les résultats trouvés sont :• Les revenus des bénéficiaires augmentent à travers des pratiques agricoles améliorées et la culture/l'élevage d'espèces à forte valeur commerciale;• La résilience de l'environnement est renforcée et les risques de catastrophe sont réduits à travers le reboisement, l'agroforesterie et les techniques agricoles durables;• L'accès à l'eau des bénéficiaires est facilité;• Les capacités organisationnelles et institutionnelles de la communauté rurale et du partenaire local sont renforcées.