Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Réflexions sur la justice pénale au Cameroun

Jean François
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139543045
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis 2005, le Cameroun s'est doté d'un code de procédure pénale. L'objectif est que seuls les coupables et rien que les coupables, et tous les coupables doivent être sanctionnés. Pour ce faire les institutions en charge des investigations et du jug... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages388
Langue du livreFrançais
AuteurJean François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids569 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,20 x 22,90 cm
Etat des lieux, difficultés et solutions
Depuis 2005, le Cameroun s'est doté d'un code de procédure pénale. L'objectif est que seuls les coupables et rien que les coupables, et tous les coupables doivent être sanctionnés. Pour ce faire les institutions en charge des investigations et du jugement sont prévues dans toutes les circonscriptions administratives. Les principes de la présomption d'innocence, des droits de la défense, de l'impartialité des autorités de poursuites sont vulgarisés. Mais après analyse de ce Code dans le contexte socio-économique culturel et politique, cette justice se révèle un mirage. Toutefois, des suggestions sont faites dans le sens de l'affirmation d'une réelle indépendance du pouvoir judiciaire et à la redynamisation par sa modernisation, du fonctionnement du service public de la justice. La prise en compte de ces propositions est indispensable dans la réalisation d'une vraie démocratie et d'un véritable Etat de droit au Cameroun.