Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La personne polyhandicapée en MAS

Largeron Denise
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139521272
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les personnes handicapées ont bénéficié des progrès de la médecine et de l'amélioration des conditions de vie. Leur espérance de vie a augmenté significativement et tend aujourd'hui à se rapprocher de celle de la population générale. Ces personnes so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurLargeron Denise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids228 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,20 x 22,90 cm
Intégrer le soin dans son projet personnalisé
Les personnes handicapées ont bénéficié des progrès de la médecine et de l'amélioration des conditions de vie. Leur espérance de vie a augmenté significativement et tend aujourd'hui à se rapprocher de celle de la population générale. Ces personnes sont donc confrontées au vieillissement.Pour les personnes accueillies en institution, le vieillissement se traduit visiblement, et tout d'abord, par une impossibilité à suivre le rythme impulsé par la vie institutionnelle, organisée initialement pour des jeunes résidants. Aujourd'hui, dans le domaine du handicap, se dégagent 3 grands principes : Ceux de la prise en compte de la personne et de ses besoins : loi n° 2002-2 et 2005-102 ; Celui de la diversification de l'offre dans chaque département, en termes d'établissements et de services, et de leur adaptation aux nouveaux besoins des personnes accueillies ; Celui de l'individualisation des réponses aux besoins.Ces contraintes imposent à chaque établissement d'optimiser ses ressources et ses organisations dans une perspective d'efficience et de performance, voire même de concurrence.Il faudra alors nous donner les moyens d'introduire une dimension autre de mieux être par le soin.