Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les libertés à l'épreuve de la lutte contre le terrorisme

Shaqqura Diya
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139512584
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'articulation entre le respect des libertés et les impératifs de lutte contre le terrorisme est un sujet « aussi classique que complexe ». Cette question se trouve, de nos jours, actualisée avec l'augmentation des actes terroristes ainsi que par « l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurShaqqura Diya
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids205 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 22,90 cm
Les libertés sous stress
L'articulation entre le respect des libertés et les impératifs de lutte contre le terrorisme est un sujet « aussi classique que complexe ». Cette question se trouve, de nos jours, actualisée avec l'augmentation des actes terroristes ainsi que par « l'état de stress » qui le cause. Désormais, ce phénomène du terrorisme représente « le défi majeur » de nos sociétés. La peur du terrorisme et les réponses inappropriées peuvent faire réclamer des atteintes aux libertés finissant par réduire l'écart entre l'État démocratiques et régimes autoritaires. Par ailleurs, cet effet est précisément ce que recherchent les terroristes.La lutte contre le terrorisme et la protection des libertés ne sont pas contradictoires. « L'opposition entre ces exigences n'est qu'une apparence ... elle n'est que la trace d'un défaut d'imagination institutionnelle ». Il est possible de restreindre les libertés mais l'État est supposé imaginer des mécanismes alternatifs permettant de limiter autant que possible les conséquences qui en résultent pour garantir les libertés.