Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hydrogéologie des différents aquifères du bassin Laâyoune-Dakhla Maroc

Edoulati Nabila
Date de parution 01/03/2019
EAN: 9786139428472
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le bassin de Laâyoune-Dakhla, l'insuffisance des ressources en eaux de surface et leur irrégularité temporelle incite les populations locales à exploiter les ressources souterraines souvent sans réelle conscience de leur vulnérabilité. Ces resso... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurEdoulati Nabila
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2019
Poids205 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 22,90 cm
Dans le bassin de Laâyoune-Dakhla, l'insuffisance des ressources en eaux de surface et leur irrégularité temporelle incite les populations locales à exploiter les ressources souterraines souvent sans réelle conscience de leur vulnérabilité. Ces ressources sont souvent exploitées à la limite de leur disponibilité, elles enregistrent alors des baisses piézométriques considérables et une dégradation de leur qualité par salinisation ou par contamination. De plus, dans les milieux arides et semi-arides, ces ressources souterraines restent tributaires des conditions climatiques et sont donc caractérisées par des taux de renouvellement très faibles et très sensibles aux changements climatiques. Les aquifères côtiers sont particulièrement vulnérables face aux développements des activités anthropiques aux risques d'épuisement et de dégradation qualitative de la ressource, se superpose le risque d'intrusion marine, phénomène quasi irréversible, sauf recours à des techniques très difficiles à mettre en place aussi bien financièrement que techniquement.