Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Schelling à Buchenwald

Hatem Jad
Date de parution 07/12/2023
EAN: 9786066971546
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sait-on que dans le camp de concentration de Buchenwald, il y avait une bibliothèque et que l’on y pouvait trouver Les Recherches philosophiques sur l’essence de la liberté humaine? Exceptionnelle proximité de la figure terrestre du mal absolu et de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurZETA BOOKS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurHatem Jad
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/12/2023
Poids195 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,00 x 20,00 cm
Le mal absolu
Sait-on que dans le camp de concentration de Buchenwald, il y avait une bibliothèque et que l’on y pouvait trouver Les Recherches philosophiques sur l’essence de la liberté humaine? Exceptionnelle proximité de la figure terrestre du mal absolu et de la tentative résolue de penser avec audace le mystère d’iniquité en des temps où l’humanisme n’eut plus droit de cité et où la philosophie elle-même était menacée d’extinction.Le présent ouvrage, né de cette étonnante convergence, fait état de la lecture que des détenus firent du chef-d’œuvre de Schelling et s’attache à l’examen de la catégorie de Dieu inversé comme figure du mal absolu à l’ombre de la tyrannie quand elle parvient au maximum de sa puissance.