Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'espace-vide

Ballanfat Elsa
Date de parution 23/03/2021
EAN: 9786066971324
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’est-ce que l’espace? L’espace vide existe-t-il ou n’est-il rien? L’ouvrage répond à ces problèmes en les abordant d’un point de vue inédit en philosophie, celui de la chorégraphie contemporaine.Tandis que le concept de vide a été accepté en Occide... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurZETA BOOKS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBallanfat Elsa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/03/2021
Poids530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,00 x 19,00 cm
Phénoménologie et chorégraphie
Qu’est-ce que l’espace? L’espace vide existe-t-il ou n’est-il rien? L’ouvrage répond à ces problèmes en les abordant d’un point de vue inédit en philosophie, celui de la chorégraphie contemporaine.Tandis que le concept de vide a été accepté en Occident au prix de sa stricte application au domaine des sciences physiques, l’œuvre chorégraphique de Merce Cunningham en particulier place le spectateur devant une perception paradoxale : le vide n’est rien mais le chorégraphe le rend visible. Dès lors, le caractère paradoxal de cette perception bouleverse les distinctions conceptuelles : comment la phénoménologie pourrait-elle admettre qu’il existe une perception du vide?En nous appuyant sur Maldiney, Heidegger et plusieurs philosophes japonais, connus de ces deux auteurs comme de Merce Cunningham, il est apparu que la phénoménalité du vide pouvait bien se décrire comme une ouverture de l’espace. Le rapport au corps s’avère alors décisif : tant qu’il conçoit le corps comme quelque chose qu’il a, le sujet perçoit l’espace comme celui de ses possibles. Au contraire, percevoir le vide implique une attitude de détachement. Nous participons d’un tout spatial et temporel dont la perception dépend aussi d’une conscience globale de nous-mêmes. Nous sommes corps et esprit, de même que le monde offre à notre regard son essentiel vide et son plein.