Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Naissances

Jacquet Frédéric
Date de parution 26/11/2020
EAN: 9786066971089
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour la première fois, une philosophie de la naissance s’édifie. Notre vie s’élève depuis l’énigme de sa naissance qu’il s’agit de penser, et une refonte de la phénoménologie s’engage, ouverte par une épochè natale que l’étonnement devant cette énigm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurZETA BOOKS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurJacquet Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2020
Poids363 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,00 x 20,00 cm
Pour la première fois, une philosophie de la naissance s’édifie. Notre vie s’élève depuis l’énigme de sa naissance qu’il s’agit de penser, et une refonte de la phénoménologie s’engage, ouverte par une épochè natale que l’étonnement devant cette énigme appelle. En son amont, elle requiert une archéologie de la finitude, découvrant l’anarchie de la vie, sa naissance événementiale – une métaphysique de la naissance s’inaugure. En son aval, cette phénoménologie livre une anthropologie où l’homme est compris depuis sa condition natale qui marque l’identité d’une appartenance et d’une séparation d’avec le monde. Topologique et cosmophanique, notre vie oscille du désir de l’intimité charnelle, perdue à la naissance, à une effervescence voyageuse, donnée avec sa venue au monde. Ces tendances procèdent de l’humaine naissance et se réalisent selon une dynamique réciproque qui manifeste toujours une rythmique singulière. L’événement de la naissance est l’impulsion et le fil conducteur de la pensée, qui se prolonge en une phénoménologie de l’enfance, ressort de l’anthropologie. Elle enveloppe une théorie de la vie fœtale, de l’accouchement, de la singularité relationnelle de notre existence, du corps, de la consolation et du jeu, ainsi que de l’enfantement et de la nudité. Une distinction s’impose alors entre l’enfantin – qui devient une catégorie de l’existence – et l’infantile – synonyme d’une vie pétrifiée, étrangère au mouvement de différenciation et d’ipséisation requis pour naître à soi comme à une existence toujours en chemin. Notre naissance est l’éclosion d’un événement qui fertilise l’événement d’une éclosion – vivre, c’est exister natalement, jusqu’à la mort