Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

The Queer Face of War

Lester Feder J.
Date de parution 18/10/2025
EAN: 9783987411991
Disponibilité A paraître: 18/10/2025
Les expériences de guerre des personnes homosexuelles ont été largement invisibles. Les portraits comme ceuxprésentés dans ce livre sont rares, car la plupart des guerres récentes ont eu lieu dans des endroits où il n’est géné-ralement pas prudent po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKETTLER
Nombre de pages144
Langue du livreAnglais
AuteurLester Feder J.
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2025
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 18,00 x 28,00 cm
Les expériences de guerre des personnes homosexuelles ont été largement invisibles. Les portraits comme ceuxprésentés dans ce livre sont rares, car la plupart des guerres récentes ont eu lieu dans des endroits où il n’est géné-ralement pas prudent pour les personnes homosexuelles de faire leur coming-out.Mais l’invasion de l’Ukraine par la Russie est différente : les personnes homosexuelles sont devenues une partievisible de l’effort de guerre, continuant à se battre pour leurs droits tout en rejoignant le combat pour leur pays. Laliberté des homosexuels et la lutte pour la démocratie sont profondément liées en Ukraine. Le président russe Vladi-mir Poutine a en partie présenté la guerre comme une bataille pour protéger les « valeurs traditionnelles », ce qui enfait la première guerre dans laquelle une superpuissance mondiale a envahi son voisin dans le but explicite de fairereculer les droits des LGBTQ.Le photographe et journaliste primé J. Lester Feder nous présente The Queer Face of War, dans cette remarquablecollection de portraits étonnants et de profils émouvants, illustrant les nombreuses façons dont les personnes queerpeuvent être vulnérables dans les conflits armés - et les nombreuses façons dont elles se sentent particulièrementappelées à se battre.