Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

The Hunter from Ittoqqortoormiit

Axelssona Ragnar
Date de parution 10/10/2025
EAN: 9783969002209
Disponibilité A paraître: 10/10/2025
La dure réalité d’un chasseur d’ours polaires au GroenlandDans sa quatrième publication chez Kehrer Verlag, le photographe islandais Ragnar Axelsson présente un récit visuelpoignant d’un mode de vie en voie de disparition dans l’un des établissements... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKEHRER
Nombre de pages240
Langue du livreAnglais
AuteurAxelssona Ragnar
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2025
Poids1000 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 33,00 x 22,00 cm
Tradition and Survival in Greenland
La dure réalité d’un chasseur d’ours polaires au GroenlandDans sa quatrième publication chez Kehrer Verlag, le photographe islandais Ragnar Axelsson présente un récit visuelpoignant d’un mode de vie en voie de disparition dans l’un des établissements les plus isolés du monde. Sur unepériode de trente-cinq ans, Axelsson a documenté la vie de Hjelmer Hammeken, un chasseur d’Ittoqqortoormiit, unvillage niché au bord du vaste fjord de Kangertittivaq au Groenland oriental. À travers des photographies évocatricesen noir et blanc, Axelsson capture les traditions durables des chasseurs de l’Arctique, leur lien profond avec la terreet les dures réalités auxquelles ils sont confrontés face à l’évolution des temps. Les images reflètent la résilienced’une communauté où la chasse n’est pas seulement un moyen de subsistance, mais un mode de vie, aujourd’hui re-mis en question par l’isolement, le changement climatique et les mutations socio-économiques. Le travail d’Axelssona été reconnu internationalement, notamment avec des distinctions du Leica Oskar Barnack Award et du Prix Pictet.