Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Shepherding the Future

Ajala Aderemi Suleiman, Ajala Toyin Qudrat
Date de parution 06/07/2025
EAN: 9783962034467
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
This book emanated from a doctoral research fieldwork on access to primary school education among the Fulani of southwestern Nigeria.Using thick ethnography, the book examines parental and school factors influencing access and completion of primary e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALDA VERLAG
Nombre de pages148
Langue du livreAnglais
AuteurAjala Aderemi Suleiman, Ajala Toyin Qudrat
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/07/2025
Poids258 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,50 x 23,00 cm
Fulani Pastoralists' Access to Primary Education in Southwest Nigeria
This book emanated from a doctoral research fieldwork on access to primary school education among the Fulani of southwestern Nigeria.Using thick ethnography, the book examines parental and school factors influencing access and completion of primary education among theresearch subjects. Perception of western education as inaccurate to building morale and traditional ethics and values, the Fulanido not encourage western education. Preference is given to traditional education which is not class-bond, holistic and expansive in knowledgebuilding. Similarly, the nomadic pattern also discourages regular attendance in school. Poor location of schools, lack of enough teachers, inadequate infrastructures and book materials limit access to western education. Thus, there is higher rate of out of school childrenand drop outs among the nomadic Fulani of Oyo North and Ibarapa in southwestern Nigeria.