Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Aspects de la phonologie lexicale et syntagmatique du Missong

Gounou Tekou Béthune Pulchérie
Date de parution 18/10/2024
EAN: 9783962033569
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ne dit-on pas que la culture est ce qui nous reste quand on a tout perdu? Les langues constituent un patrimoine culturel inconditionnel. Certaines d'entre elles particulièrement les langues africaines et camerounaises tendent à disparaître pourtant r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALDA VERLAG
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurGounou Tekou Béthune Pulchérie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2024
Poids328 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 23,00 cm
Ne dit-on pas que la culture est ce qui nous reste quand on a tout perdu? Les langues constituent un patrimoine culturel inconditionnel. Certaines d'entre elles particulièrement les langues africaines et camerounaises tendent à disparaître pourtant regorgent une richesse inestimable. C'est la raison pour laquelle le présent travail s'est donné pour objectif de participer à la revitalisation et à la documentation des langues précisément du Missong en s'attardant sur les aspects de sa phonologie lexicale et syntagmatique. De notre analyse, il en ressort que le missong conporte 15 classes nominales, 49 sons et 33 phonèmes. Le traitement du corpus collecté sur le terrain d'un point de vue générativiste nous a permis de mettre en valeurs plusieurs phénomènes très intéressants tels que: la circonfixation, le Meussen's Rule, l'encliticisation, l'allomorphy, des tons de frontières et l'accent, pour ne citer que ceux-là. Ce travail pourra alors constituer une base ou une orientation pour des études plus approfondies sur le Missong et également sur les langues voisines telles que le Munken et le Biya dont l'étude comparative a constitué une partie de notre travail.