Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bridget Riley

Kudielka Robert, Lammert Angela
Date de parution 10/09/2024
EAN: 9783947127504
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce catalogue présente des études et des travaux préparatoires pour des peintures plusimportantes qui donnent un aperçu particulier de l'atelier artistique de Bridget Riley. Elledéveloppe méthodiquement le potentiel dynamique de ses motifs afin d'expr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHOLZWARTH
Nombre de pages36
Langue du livreAnglais
AuteurKudielka Robert, Lammert Angela
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2024
Poids198 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 24,00 x 30,50 cm
Circles and Discs
Ce catalogue présente des études et des travaux préparatoires pour des peintures plusimportantes qui donnent un aperçu particulier de l'atelier artistique de Bridget Riley. Elledéveloppe méthodiquement le potentiel dynamique de ses motifs afin d'exprimer lemouvement naturel de la vision. Les premières œuvres datent de 1961, lorsque Riley venait detrouver sa forme particulière d'abstraction : noir et blanc, géométrique, inspirée par desquestions de perception optique. Plus tard, elle reviendra sans cesse aux cercles et aux disques,explorant un large éventail d'approches, comme l'utilisation de couleurs post-impressionnistesà partir de 1970, et des compositions rythmiques dans des tons sourds de vert, de violet etd'orange au cours de la dernière décennie. En raison de leur format réduit, les esquisses sontplus intimes et plus ouvertes, combinant une forme stricte avec un sens musical de la couleur.