Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Amour du Fou

Korniloff Vadim, Dias Gonzaga Adelino
Date de parution 20/08/2015
EAN: 9783944897080
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« L'amour du fou » écrit par le jeune poète portugais Adelino Dias Gonzaga et illustré par l'artiste peintre Vadim Korniloff est un recueil de poésies composé d'une quarantaine de poèmes et autant de dessins. La poésie d'Adelino est d'une profondeur,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKS ON DEMAND
Nombre de pages92
Langue du livreFrançais
AuteurKorniloff Vadim, Dias Gonzaga Adelino
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/08/2015
Poids207 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 21,00 x 21,00 cm
poesies et dessins
« L'amour du fou » écrit par le jeune poète portugais Adelino Dias Gonzaga et illustré par l'artiste peintre Vadim Korniloff est un recueil de poésies composé d'une quarantaine de poèmes et autant de dessins. La poésie d'Adelino est d'une profondeur, d'une force et d'une liberté poétique dont seuls les autodidactes précoces font preuve. La teneur de celle-ci relate, avec la précision d'un chirurgien psychique, tous les doutes d'identification que chacun de nous a pu ressentir lors du processus d'adhésion normative à la majorité. Adelino a développé une propension à écrire sans aucun filtre, à partir de ses émotions les plus brutes, mais dans un style qu'il affectionne et manie avec un réel talent, celui d'une poésie au parfum surréaliste. Les dessins accompagnant cette introspection psychologique poétique, que l'on peut aisément qualifier d'universelle, sont de la même veine. Vadim n'a pas pris pour modèle le texte dans sa formalité, mais exclusivement la rémanence émotionnelle de sa lecture. Cette liberté d'exécution transforme la poésie d'Adelino non pas en une illustration formelle, mais en ce que nommait si justement l'un des pères de la philosophie de l'art, René Huyghe : « une expression, celle de la vérité intérieure subjective de l'artiste ». Pour conclure, le résultat artistique de cette rencontre est surprenant voire déroutant, car l'alchimie de ces deux artistes est telle que l'on pourrait aisément croire que ce recueil illustré est le fruit d'un seul et même artiste. Ou encore, on ne saurait dire lequel des deux a inspiré l'autre.