Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La guerre d'Algérie, une guerre sainte ?

Vétillard Roger
Date de parution 24/04/2020
EAN: 9783932711688
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Deux ans après sa première étude sur la dimension religieuse de la guerre d’Algérie, Roger Vétillard revient sur ce sujet délicat, longtemps caché, négligé ou même ignoré par les historiens. Grâce aux précieux retours de ses collègues et ses lecteu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATLANTIS ALLEMA
Nombre de pages302
Langue du livreFrançais
AuteurVétillard Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2020
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 21,00 cm
Préface de Guy Pervillé
Deux ans après sa première étude sur la dimension religieuse de la guerre d’Algérie, Roger Vétillard revient sur ce sujet délicat, longtemps caché, négligé ou même ignoré par les historiens. Grâce aux précieux retours de ses collègues et ses lecteurs et à la suite de ses recherches encore plus approfondies, il est en mesure de nous présenter une nouvelle étude encore plus vaste et pertinente, où il a mis à jour et amplement enrichi les résultats déjà existants de nouveaux aspects, témoignages, références et précisions tout en recourant à des documents inédits. Le bilan est resté le même : à l'image des révoltes précédentes, la guerre d'Algérie a souvent revêtu le caractère d'un véritable djihad. Roger Vétillard analyse les identités et les stratégies respectives des principaux acteurs qui ont su à la fois imposer et cacher leur vision arabo-islamique de la future Algérie algérienne – tout en marginalisant, éliminant ou expulsant tous ceux qui s'y opposaient. Et surtout, il décrit le rôle important des oulémas dans la préparation du soulèvement ainsi que leur influence dans les rangs du F.L.N. durant le conflit tout comme dans le centre du pouvoir de la nouvelle Algérie musulmane.