Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

A Naked Chair

Hall Dieter, Frame Allen, Jensen Linda, Gellini Arianna, Katzenstein Gabriel
Date de parution 21/11/2025
EAN: 9783907236819
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dieter Hall met en scène un homme replié sur lui-même. Ecce Homo, voici l'homme sans ses attributs sociaux, souvent nu, dans un splendide isolement. Hall cherche le dénominateur commun – appelé de façon métonymique la chaise nue – de la simple existe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRICK FREY
Nombre de pages360
Langue du livreAnglais
AuteurHall Dieter, Frame Allen, Jensen Linda, Gellini Arianna, Katzenstein Gabriel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2025
Poids1148 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 222,00 x 29,50 cm
Dieter Hall met en scène un homme replié sur lui-même. Ecce Homo, voici l'homme sans ses attributs sociaux, souvent nu, dans un splendide isolement. Hall cherche le dénominateur commun – appelé de façon métonymique la chaise nue – de la simple existence dans les images des corps d'autres personnes (le plus souvent des hommes). Il considère les choses, les objets, les jardins et les paysages avec le même regard scrutateur. Ses natures mortes minutieusement arrangées – un verre, une fleur, une chaise – rappellent Bonnard et Matisse. Les chaises nues de Hall sont des échos silencieux récurrents de l'isolement et de l'éphémère, intensifiés par l'ombre sombre que l'épidémie de sida a jetée sur sa vie et son travail lorsqu'il vivait à New York. Bien que ses œuvres ne soient pas référentielles au sens traditionnel du terme, Hall réagit aux œuvres d'autres artistes, notamment au réalisme psychologique de la peintre Alice Neel et au travail de photographes tels que David Armstrong et Peter Hujar. Hall était ami avec Hujar et évoluait dans le même milieu, jusqu'à la mort prématurée de ce dernier des suites du sida. La photographie joue un rôle essentiel dans le travail de Hall, mais elle n'est jamais une fin en soi : elle l'aide à composer ses images. Il sélectionne des détails – un pied ou une main, par exemple – et les transpose en peinture, réinventant ainsi complètement le sujet représenté. Les œuvres qui en résultent, caractérisées avant tout par leur intimité radicale, expriment l'isolement et un besoin profond de connexion.