Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bruno Goller: Rétrospective 1922–1992

BERG STEPHAN, BERG STEPHAN, Schreier Christoph, Schreier Christoph
Date de parution 09/01/2025
EAN: 9783864424427
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’histoire de la peinture du 20ème siècle a longtemps été interprétée comme une concurrence et une lutte entre les écoles et les styles, sans tenir compte du rôle décisif entre tous que peuvent jouer les outsiders pour l’évolution de l’art. Bruno Gol... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSNOECK
Nombre de pages176
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBERG STEPHAN, BERG STEPHAN, Schreier Christoph, Schreier Christoph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2025
Poids8 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 24,00 x 32,00 cm
L’histoire de la peinture du 20ème siècle a longtemps été interprétée comme une concurrence et une lutte entre les écoles et les styles, sans tenir compte du rôle décisif entre tous que peuvent jouer les outsiders pour l’évolution de l’art. Bruno Goller appartient notamment à ce groupe des individualistes solitaires fantasques et indépendants – malgré certains parallèles entre son travail et l’art du surréalisme ou la neue Sachlichkeit. Né en 1901 à Gummersbach et installé durablement à Düsseldorf depuis 1927, il a créé, en plus de soixante-dix ans de création, un univers imagé magique marqué, à la différence du vaste courant contemporain de l’abstraction, par un attachement clair au figuratif. Dans ses oeuvres, nous reconnaissons des maisons, des horloges, des chapeaux, des roses, des parapluies, des manteaux et, plus que tout, des femmes, le plus souvent sous une forme standardisée et strictement formalisée. S’il arrive aussi que des hommes apparaissent dans ses peintures, les femmes y sont au centre. Telles des idoles et malgré leur présence, elles sont aussi insaisissables et impossibles à interpréter que les objets dont elles sont entourées. À quelle signification profonde obéit la réunion de toutes ces choses dans un même tableau ? Des associations et des liens peuvent certainement être trouvés dans cet inventaire illustré, mais les tableaux de Goller se ferment à toute lisibilité trop claire. Ils se refusent en quelque sorte à l’interprétation et trouvent par là-même leur puissance de raisonnement : la magie de l’énigmatique.