Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ARCHITECTURE OF COUNTERREVOLUTION

Henni Samia
Date de parution 03/10/2017
EAN: 9783856763763
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Révolution algérienne (1954-1962), la guerre pour obtenir son indépendance de la colonisation française amorcée en 1830, fut particulièrement dure. Utilisant toutes les armes de son arsenal, le gouvernement et l'armée françaises ont modifié l'infr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGTA VERLAG
Nombre de pages300
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurHenni Samia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2017
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,50 x 24,10 cm
La Révolution algérienne (1954-1962), la guerre pour obtenir son indépendance de la colonisation française amorcée en 1830, fut particulièrement dure. Utilisant toutes les armes de son arsenal, le gouvernement et l'armée françaises ont modifié l'infrastructure même de l'Algérie dans son intention de maintenir la domination coloniale. L’architecture de la contre-révolution se tourne vers cette facette moins connue de la guerre, en donnant un compte-rendu frappant des stratégies architecturales conçues et exécutées par les autorités civiles et militaires françaises pour prolonger sa présence coloniale en Algérie, défendre ses intérêts politico- économiques en Algérie et superviser la Révolution algérienne et populations. Ce livre traite de la politique de trois mesures contre-révolutionnaires spatiales interdépendantes: la réinstallation forcée massive d'agriculteurs algériens; les programmes de logements de masse conçus pour la population algérienne dans le cadre du Plan de Constantine du général Charles de Gaulle et la nouvelle ville administrative fortifiée prévue pour la protection des autorités françaises au cours des derniers mois de la révolution algérienne.