Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Radicalisation identitaire et guerre culturelle 1979-1990: axe ii

GABRYEL-N
Date de parution 01/09/2018
EAN: 9783847386872
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après avoir restitué dans un premier volume la généalogie politique et historique du modèle multi culturaliste et sa place dans le débat publique , après avoir rendu compte du champ intellectuel et du rôle du New York Times , il me semble important à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDICTUS
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurGABRYEL-N
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2018
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,20 x 22,90 cm
Après avoir restitué dans un premier volume la généalogie politique et historique du modèle multi culturaliste et sa place dans le débat publique , après avoir rendu compte du champ intellectuel et du rôle du New York Times , il me semble important à travers cet axe de traiter de l'évolution du débat sur le multiculturalisme. A partir du thème « Le multiculturalisme, guerre culturelle et radicalisations identitaires », je me suis efforcé de mettre en perspective les conséquences du pluralisme américain dans le débat public. L'enseignement supérieur, le modèle d'intégration et le système politique sont confrontés à d'inévitables bouleversements dus au métissage culturel et démographique des Etats-Unis. Ceci ne va pas sans la montée d'un climat de crispation identitaire, et d'intolérance intellectuelle. En effet, Dans cet ouvrage j'ai cherché à analyser les effets du pluralisme culturel et religieux, établir un diagnostic du malaise de la modernité américaine dans tout ses symptômes (crise de l'éducation, épuisement du modèle d'intégration, malaise identitaire de la classe moyenne). Le multiculturalisme catalyse un débat en voie de radicalisation et de fragmentation.