Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Intellectuels et multiculturalisme: 1979-1990. axe i

GABRYEL-N
Date de parution 01/09/2018
EAN: 9783847386834
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le multiculturalisme dont les postulats se situent dans un registre de la reconnaissance a conduit à des questionnements identitaires : dont la prévalence communautariste et ethnicisée a indubitablement mis en cause dans le public américain la légiti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDICTUS
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurGABRYEL-N
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2018
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 22,90 cm
Le multiculturalisme dont les postulats se situent dans un registre de la reconnaissance a conduit à des questionnements identitaires : dont la prévalence communautariste et ethnicisée a indubitablement mis en cause dans le public américain la légitimité même de cette philosophie politique. En effet, le multiculturalisme en tant que courant d'inspiration libertaire a induit une dépolitisation des problématiques sociales et économiques au profit d'un postulat culturaliste et identitaire. Primat dont la force idéologique a contribué à un certain régime de dépolitisation de la part des intellectuels américains. Une dépolitisation qui est à notre sens un décentrement vis-à-vis du monde social au profit de problématiques autocentrées sur un registre ethnoculturel. Cet effet de servitude volontaire à sans aucun doute désarmé les théories politiques de type critique vis-à-vis du néolibéralisme reaganien et clintonien (1980-2000).