Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'europe à l'aube de sa dernière chance

Collectif
Date de parution 01/09/2018
EAN: 9783847386445
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Hier horizon de progrès et de liberté, source des plus grandes espérances collectives, la construction européenne fait aujourd'hui figure de repoussoir. Entre des élites qui n'en finissent pas de la sauver en enchaînant les "sommets historiques" ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDICTUS
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2018
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 22,90 cm
Hier horizon de progrès et de liberté, source des plus grandes espérances collectives, la construction européenne fait aujourd'hui figure de repoussoir. Entre des élites qui n'en finissent pas de la sauver en enchaînant les "sommets historiques" et des peuples qui la boudent voire la contestent de plus en plus ouvertement, la grande maison commune sortie de l'imagination d'après-guerre semble au bord de l'implosion. Processus désincarné qui est à lui seul sa propre justification, l'intégration européenne débouche, non sur une démocratie continentale à la puissance retrouvée, mais sur une captation croissante de la souveraineté, au prix d'une folle régression démocratique. Davantage qu'une analyse critique des fondements et des contours de l'échec européen qui se dessine chaque jour un peu plus, cet ouvrage constitue un appel au sursaut, dernière chance avant la précipitation finale. Un appel à sauver, et la démocratie, et l'idée européenne, en renouant l'alliance de la souveraineté du peuple et de la souveraineté de l'Etat. Cela revient, pendant qu'il en est encore temps, à choisir entre un projet fédéral et un projet confédéral.