Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'afrique en marche malgré tout

KABA-M
Date de parution 01/09/2018
EAN: 9783847386353
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On ne peut traiter un sujet sur l'Afrique sans la connaitre. Que faut-il pour ce faire ? Cela consiste à aller dans son histoire comme aussi chez ses peuples qui en ont vécu. C'est aussi s'intéresser et s'interroger sur la philosophie de ceux-là. Il ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDICTUS
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurKABA-M
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2018
Poids92 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,20 x 22,90 cm
On ne peut traiter un sujet sur l'Afrique sans la connaitre. Que faut-il pour ce faire ? Cela consiste à aller dans son histoire comme aussi chez ses peuples qui en ont vécu. C'est aussi s'intéresser et s'interroger sur la philosophie de ceux-là. Il s'agit de ce fait de regarder avec des lunettes africaines et de parler par la suite. Il s'agit alors de s'intéresser de leurs relation et rapport sociaux et politiques. Il s'agit de voir comment chacun d'eux contribue à faire marcher ce continent. Il ne suffit pas de voir l'état actuel du continent par rapport aux autres et dire que l'Afrique n'est rien. Il y a des maux haïssables mais doit-on reconnaître aussi que ce continent bouge. C'est cela que j'essaie de faire savoir ici. Vous verrez que j'évoque ceux qui, pourtant assez respectés, se sont faits de fausses idées sur le continent. Leur faute, si je puis me permettre ce terme, est d'avoir observé l'Afrique avec la loupe helléniste. Vous verrez aussi un périple que j'ai effectué dans le passé, le présent (artistes, femmes, jeunes, organisations sous régionales) pour essayer de comprendre ce continent. C'est cette contribution modeste que j'apporte dans cet ouvrage pour l'Afrique.