Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Esthétique politique et cosmopolitisme pratique

GABRYEL-N
Date de parution 01/09/2018
EAN: 9783847385899
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous chercherons dans cet ouvrage à poser le questionnement en terme de philosophie des sciences sociales . Ceci sur le rapport à l'esthétique politique dans sa double acceptation : de jugement sur le Beau et de philosophie sur la Cité ; ceci à part... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDICTUS
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurGABRYEL-N
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2018
Poids171 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,20 x 22,90 cm
Nous chercherons dans cet ouvrage à poser le questionnement en terme de philosophie des sciences sociales . Ceci sur le rapport à l'esthétique politique dans sa double acceptation : de jugement sur le Beau et de philosophie sur la Cité ; ceci à partir des études de textes philosophiques, historiques et intellectuels. Dans un second temps, nous allons définir le concept de cosmopolitisme pratique qui à notre sens permet de reconstruire une certaine articulation entre enracinement et globalisation. Pour ce faire nous partirons dans un premier chapitre sur le problème de l'esthétique politique dans les sciences sociales et les philosophies, tant la surcharge des catégories a brouillé les récits et les notions. Dans ce cadre précis, notre approche consiste à mettre au jour la multiplicité des sources historiques et intellectuelles qui ont conduit à la construction des catégories, des récits sur l'esthétique. L'analyse proposée permet de comprendre les filiations étroites qui existent entre différentes perspectives généalogiques. Pour ce faire, notre méthode relève du double apport de l'anthropologie des savoirs et de l'histoire des philosophies des sciences social