Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Traité de l'engagement citoyen

LONGET-R
Date de parution 01/09/2018
EAN: 9783847385714
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La société a besoin de perspectives collectives, comme l'individu a besoin de projets. La pensée dominante a fait voler en éclats tout sentiment d'appartenance, toute idée qu'on pouvait avoir prise sur les choses, et de ce fait les humains se sentent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDICTUS
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurLONGET-R
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2018
Poids166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,20 x 22,90 cm
La société a besoin de perspectives collectives, comme l'individu a besoin de projets. La pensée dominante a fait voler en éclats tout sentiment d'appartenance, toute idée qu'on pouvait avoir prise sur les choses, et de ce fait les humains se sentent dépossédés de ce qui détermine leur vie. Impuissant face à la crise économique qui s'aggrave, au chômage massif notamment des jeunes, à la montée des inégalités et de la précarité, le discours dominant contribue au discrédit de la dimension politique. Et face au repli nationaliste qui en résulte, ce même discours est à nouveau creux et sans visions mobilisatrices. Il est urgent de développer à la fois une pédagogie de la vie en société, devant le développement de l'individualisme, et de fournir des projets concrets et des objectifs de sortie de crise, de reconstruire des espaces de décision. Nourri de l'expérience et de l'engagement de son auteur, ce livre propose des réponses à la fois fortes et réalistes et dessine des pistes permettant de rendre la politique aux citoyens et aux citoyennes.