Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une philosophie politique de la tradition

GABRYEL-N
Date de parution 01/09/2018
EAN: 9783847385516
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Notre travail vise à comprendre une tradition politique et philosophique occidentale à partir du courant : le conservatisme libéral. En effet, le récit de la tradition peut être compris en tant que langage, un langage d'une mémoire reconstruite et ét... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDICTUS
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurGABRYEL-N
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2018
Poids137 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
Notre travail vise à comprendre une tradition politique et philosophique occidentale à partir du courant : le conservatisme libéral. En effet, le récit de la tradition peut être compris en tant que langage, un langage d'une mémoire reconstruite et établie en tant qu'étalon de mesure.On peut en déceler une déclinaison avec Frédéric Ozanam établit à propos des principes sous jacent à sa thèse de doctorat sur Dante et sa philosophie ce qui constitue, à notre sens, un des exemples les plus parfait de ce qu'il convient d'appeler « La tradition » qui est d'abord pour lui un esprit de continuité et de fidélité à cette continuité ce qui revient à une déconsidération des périodes jugées antagonistes telle la Renaissance : l'événement que nous signalons nous donnera lieu d'apprécier la culture intellectuelle de l'époque où il se rencontra. Alors il faudra modifier quelques-unes de nos habitudes historiques : nous pourrons être contraints d'avancer, de deux siècles et plus, cette date généralement admise de la renaissance, qui suppose d'une manière calomnieuse l'abrutissement de dix générations antérieures."