Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Opinions et représentations du politique dans la presse tome 1

BERTHELEMY-G
Date de parution 01/09/2018
EAN: 9783847385271
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Considérant les différentes théories de la mise à l'agenda et de la production de l'information, nous observons que la nouvelle, diffusée par l'institution journalistique au moyen des médias, est le résultat d'un processus de construction autour de n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDICTUS
Nombre de pages76
Langue du livreFrançais
AuteurBERTHELEMY-G
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2018
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
Considérant les différentes théories de la mise à l'agenda et de la production de l'information, nous observons que la nouvelle, diffusée par l'institution journalistique au moyen des médias, est le résultat d'un processus de construction autour de normes et d'éléments de culture professionnelle, de l'entreprise de presse et du journaliste en tant qu'individu. L'information résulte également d'une interaction permanente entre l'institution journalistique, le public, la sphère politique et la société. De ce jeu d'influence nait une nouvelle soumise à un cadrage et diffusant des représentations et des opinions, mettant en place une grille de lecture par laquelle le public voit l'information et, par la même occasion, le monde. En prenant l'exemple de la couverture médiatique des élections présidentielles brésiliennes de 2002 par le magazine Veja (Tome 2), nous proposons de mettre en évidence les procédés, les manières par lesquels se mettent en place des représentations du politique et s'expriment des opinions dans la presse.